Let’s just do it

9.24.13    23:11     5:11 pm

Après moult tergiversations ..

Ma décision est prise !  Je pars vivre aux Etats-Unis !

Si peu ^^ ..

Après avoir mis Pierre, Paul et Jacques au parfum, je découvre avec une douce émotion que tout ce beau monde soutien ++ mon projet.

Parfois certes avec un pincement mais quand même !

« Réb- t’as 23 ans, pas de mec, pas de gamins, pas de job et 3 meubles Ikéa ..Sérieux fait le ! » .. Merci .. Je sais pas comment le prendre là tout de suite ^^

(Haaa les amis et leur tact légendaire ^^)

C’est bien beau tout ça mais on ne part pas vivre à 6000 km de chez soi en claquant des doigts (ça serait trop beau 😉 )

J’ai donc choisi avec l’aide de conseils avisés une agence pour partir : Calvin Thomas. Une réputation sans faille et une fiabilité démontrée ! The best one ! 

Je vous fait grâce de toutes les démarches et prises d’infos déjà entamées pour switcher directement aux choses plus concrètes  !

First step.

J’ai passé le test d’anglais qui soit dit en passant m’a bien fait marrer..

Je pense qu’ils veulent savoir si j’ai un minimum de moralité et de conscience .. Ca donnait à peu près ça :

-Vous énervez vous facilement ?

-Avez vous déjà frappé quelqu’un qui vous avez mis en colère ?

-Cédez-vous facilement au stress ?

-Avez vous déjà pensé à mettre fin à vos jours ?

-Draguez vous souvent ?

WTF ?????

J’ai également passé pas plus tard que cet après-midi l’entretien tout en anglais ! Oui madame !

Me voilà donc devant mon ordinateur, la webcam réglée, la lumière maîtrisée, les cheveux domptés, le tee-shirt tiré à 4 épingles et .. les pieds nus, le doudou qui traîne sur le bureau, le chat qui se balade et le téléphone avec tous les messages des copains « Merde/ shit .. »

Les joies de l’entretien Skype ! Faut vivre avec son temps ma pauvre Lucette !

L’entretien est en fait une discussion pour en savoir un peu plus sur moi : Où j’ai grandi, si j’ai des frères et sœurs, si je suis proche de ma famille, quelles qualités faut -il a voir pour être jeune fille au pair, est-ce que j’ai des appréhensions, comment j’imagine ma host family, ma famille est-elle au courant de mon projet, me soutient-elle …

Je baragouine je baragouine et une heure plus tard je suis lessivée mais soulagée car tout s’est bien passé !

Maintenant je dois appeler mon fan club pour raconter tout ça! Ha ha !!!!

Réponse dans 3 semaines .. Ça fait long mais faut ce qu’il faut …

Laisser un commentaire